" Chez Mémé ! " est un café de quartier citoyen et culturel et un atelier de réparation de vélo.

Il est situé sur la place Fléchier (5 bis rue fléchier), dans le quartier Gambetta, à Nîmes.

Ouvert de 16h à 18h du lundi au vendredi.

A partir de février, ouvert les mercredis et samedi, de 14h à 18h.

L'objectif de celui-ci est de rassembler les habitants et curieux dans une ambiance décontracté et chaleureuse afin d' informer sur les projets en cours au sein du quartier, et d'inviter tout un chacun à en mettre en place de nouveaux.

Lors des différentes permanences (qui évoluent en fonction de la disponibilité des habitants  et des autres associations) on peut :

- Se renseigner, échanger ses idées, se faire conseiller.
- Boire toute sorte de thé et café, et grignoter quelques biscuits.
- Jouer, créer, fabriquer, réparer, peinturlurer... ou juste relaxer.

Des ateliers sont mis en place par les habitants : cuisine, couture, salsa, aide aux devoirs ...!

Le lieux est mis à disposition pour d'autres associations et/ou personnes via une participation aux frais de 20 €/mois.

" Chez Mémé ! " c'est aussi une résidence d'artistes ! Les locaux (appartements / atelier / salle d'exposition) sont temporairement mis à disposition par notre partenaire : le bailleur social « Un Toit Pour Tous ».

Ce projet nous permet d'être proche des habitants, de créer du lien social, intergénérationnel, et de dynamiser l'espace urbain.

Association Bullshit
Au Spot